Une thèse au sein du laboratoire MINEA
Audrey Chambaud est doctorante en sciences de l’éducation au sein du laboratoire MINEA elle réalise actuellement une thèse sur l’adaptation de l’enseignement de la géographie scolaire à la Guyane. Elle est également enseignante et formatrice académique missionnée en géographie dans le premier degré au sein de l’académie de Guyane.
Dans le cadre de cette thèse madame Chambaud est amenée à explorer tout l’historique de la problématique de l’adaptation de cet enseignement aux territoires d’outre-mer et explorer ce qui se passe actuellement dans l’enseignement de la géographie scolaire en Guyane. Et justement de nos jours, dans la géographie scolaire, le concept de développement durable est très présent c’est peut-être l’enseignement le plus apte à intégrer le concept.
Mais malheureusement il y a beaucoup de difficultés à adapter cet enseignement à la Guyane faute d’outils pour les enseignants. Audrey Chambaud a donc entrepris de réaliser avec une autre collègue un manuel de géographie adapté à la Guyane. Ce manuel permettra aux élèves de connaitre la géographie de leur territoire mais aussi de mener une réflexion sur le changement climatique et le développement durable.
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