CLIM’ART – de l’art et des espèces urbaines
Le projet CLIM’ART soutenu par la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie et la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports est une collaboration entre des chercheurs de Guyane et des artistes du collectif Muzé
Laru et de la compagnie Zoukouyanyan. Cette collaboration arts sciences nous permet de prendre conscience autrement des changements qui impactent notre région Pendant plusieurs mois, les scientifiques et les artistes se sont rencontrés, ont échangés et ont construit ensemble 4 tableaux d’art urbain et 4 contes offrant une vision différente des multiples facettes du dérèglement climatique et de ses impacts en Guyane. À l’occasion de la Fête de la Science 2022 qui interroge notre compréhension du dérèglement climatique, CLIM’ART vous propose d’assister en direct à la réalisation de ces œuvres lors du Village des Sciences, le samedi 26 novembre.
La Canopée des Sciences qui coordonne ce projet et les étudiants du Master 2 Ingénierie de la Médiation et de la Communication Scientifique vous invitent à accompagner votre visite de ce livret. Ce dernier vous permettra d’associer la sensibilité du regard à l’émotion de l’esprit, en comprenant plus en profondeur le socle scientifique de CLIM’ART »
0
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire