Le 8 et le 10 octobre
Les élèves de CM1/CM2 de l’école Jean Macé sont invités à un circuit de découverte des sciences.
Ce circuit de découverte permet une approche diversifiée et transversale des sciences à travers :
- les travaux menés par les chercheurs de l’IRD sur la plateforme SEAS (Surveillance de l’Environnement Amazonien Assistée par Satellite) et dans le Laboratoire des Moyens Analytiques (LAMA)
- une exposition « Manger trop ou trop peu »
- une visite guidée sur le sentier pédestre de la réserve de Montabo décrivant l’écologie du milieu forestier : les grands arbres de la forêt et leur cohabitation avec les autres essences forestières, avec les animaux et oiseaux. « L’observation » est le maître mot de cette visite.
L’exposition « Manger trop ou trop peu, un monde entre sous et sur-alimentation » présentée à l’IRD est accessible également au grand public selon les horaires d’ouverture du site.
Descriptif : 6 milliards d’hommes vivent sur notre planète,
2 milliards souffrent de carences alimentaires,
842 millions sont victimes de la faim,
315 millions sont obèses.
Comment résoudre ce double problème : assurer à chacun une alimentation en quantité mais aussi en qualité saine et suffisante?
Une exposition adaptée aux 14-18 ans, réalisée par Agropolis-Museum et l’ IRD (Institut de Recherche pour le Développement) dans le cadre d’Alimenterre, temps fort de la campagne «pour le droit à une alimentation saine et suffisante, partout pour tous» pilotée au plan national par le CFSI (Comité Français de Solidarité Internationale).
Laisser un commentaire