Des abeilles et des hommes

Date de l'événement :
Lieu : Café de la Gare ■ 42. avenue Léopold Héder 97300 CAYENNE
Organisateur : La Canopée des Sciences et l’Association des Apiculteurs de la Vallée de l’Oyapock
Intervenant : Philippe BRUXELLES, Patrick AYSSE

Des abeilles et des hommesCafé des Sciences organisé par La Canopée des Sciences et l’Association des Apiculteurs de la Vallée de l’Oyapock. Discussion animée par Patrick BRUXELLES, cueilleur d’abeilles et Patrick YASSE, apiculteur !. Venez découvrir l’univers fascinant des abeilles et les relations étroites et insoupçonnées qu’entretiennent ces insectes sociaux avec l’Environnement et des Hommes passionnés, cueilleurs d’abeilles, apiculteurs… ou gourmands !

Autour de l’abeille : contexte et enjeux…

Phillippe BRUXELLES et ses homologues brésiliens pour un échange de bonnes pratiques

Phillippe BRUXELLES et ses homologues brésiliens pour un échange de bonnes pratiques

Association des Apiculteurs de la Vallée de l’Oyapock (AAVO)

Objet : Promouvoir les abeilles Apis, mélipones, trigones, les produits dérivés du rucher. Echanger et travailler en collaboration avec les apiculteurs de Guyane, du Brésil ainsi que promouvoir la production des plantes mellifères (arbres fruitiers fleurs, légumes, fruits). Initier et former toutes personnes intéressées par l’apiculture. Commercialiser les produits.

Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF)

Abeille_Description

Un petit tour d’horizon pour patienter jusqu’au Café des sciences ? Découvrez L’abeille, sentinelle de l’environnement sur le site de l’UNAF.

L’abeille domestique, Apis mellifera, est un insecte de l’ordre des Hyménoptères qui comprend plus de 100 000 espèces. Elle appartient à la grande famille des Apoïdes, dont les membres ont pour caractéristiques communes de posséder une longue langue pour recueillir le nectar, de disposer, sur les pattes arrière, d’un astucieux système pour entreposer le pollen et d’être poilus.

Une vidéo qui fait le buzz sur la toile ?

Qui miel me suive … C’est pas Sorcier !

Laisser un commentaire