Une artiste protéiforme
NouN est une artiste visuelle née à Clichy-la-Garenne (92) en 1987, elle vit et travaille à Malakoff (92).
Son travail est à la croisée des médiums, entre peinture, dessin, photographie et danse. Dès le plus jeune âge, elle découvre la culture Hip Hop à côté de chez elle, ce qui lui donne d’autres repaires de construction.
Femme adoptée, née sous X, elle cherche depuis toujours à définir “les identités multiples”.
Après avoir travaillé dix ans dans le secteur de la culture, aux RP, à l’accompagnement d’artistes et àl a programmation de spectacles, elle intègre en 2020 la section Art et Image de l’artiste JR à l’école Kourtrajmé.
Elle expose à la Galerie Continua en 2020, puis au Cent-quatre de Paris et sur le Parcours Saint-Germain en 2021. Au gré des rencontres et des voyages, l’urbain l’inspire, les influences Hip Hop transpirent dans son travail. Pour se familiariser au grand format elle fait deux voyages en Californie, et travaille avec des fresquistes, John Pugh et Hayley Feirrera, s’inscrivant dans la tradition de la fresque latino et hyper-réaliste.
En 2012, elle fonde le collectif d’artistes plasticiennes RHIZOME et organise une exposition éponyme en Ile-de-France, dans plusieurs lieux. En 2015, elle customise une chaise de la nouvelle ligne TOG,créée par Philippe Starck, avec cette oeuvre Look at me elle commence
sans le savoir son obsession pour le regard. Elle poursuit sa création autour de cette thématique de prédilection qu’elle présente au public à Paris en septembre 2019 lors de son premier “Solo Show” : Dans les yeux.
Aujourd’hui, elle poursuit son travail autour des questions de la représentation, du regard et des identités multiples.
Laisser un commentaire