Les ateliers scientifiques de la Canopée des Sciences s’ouvrent au public pour la soirée alors n’hésitez pas à venir découvrir les animations sur le thème de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.
Mais attention au moment où les lumières s’éteignent, il sera l’heure de lever les yeux vers le ciel. Orientez-vous grâce aux constellations, trouvez celle du Scorpion et observez la planète Mars et les anneaux de Saturne ! Des jumelles et téléscopes sont mis à votre disposition et leur maniement vous sera expliqué par des passionnés d’astronomie et le club Astro du Lycée Léon Gontran Damas. Vous découvriez également un logiciel en open source permettant de vous repérer dans le ciel partout où vous le désirez !
On vous a toujours dit de ne pas jouer avec le feu ? Découvrez ceux qui se jouent des interdictions, l’association Ozband nous fera le plaisir d’une représentation de jongleries enflammées. Vous aussi vous voulez participer au spectacle? Alors rdv au stand de construction de lanternes.
Et en fin de soirée, ne manquez pas la conférence d’astronomie présentée par Thomas Luglia.
Laisser un commentaire