L’étude intitulée « Étude visant à définir un à deux systèmes constructifs clos couvert, avec leurs variantes associées si pertinent, tout bois ou bois associé à d’autres matériaux, à cibler pour une mise en œuvre en Guyane afin de favoriser l’intégration du bois dans la construction et l’adéquation de l’offre à la demande, notamment en logements collectifs sociaux. », a fait l’objet d’un marché public passé par Interprobois Guyane, et dont le prestataire retenu est le groupement FCBA / PROGEA.
L’étude technique s’est déroulée entre mars 2014 et septembre 2014, et nous avons aujourd’hui le plaisir de vous convier à la réunion de restitution finale de cette étude.
Nous vous y présenterons les résultats et le système de construction mixte bois-béton étudié.
Les professionnels de la filière bois et du bâtiment, ainsi que les bureaux de contrôles, bailleurs et promoteurs immobiliers, économistes, maitres d’œuvre et maitres d’ouvrage ont été sollicités lors des différentes phases de cette étude, dont de nombreuses concertations.
La première phase a permis de dresser un état des lieux, de comprendre le contexte de la construction en Guyane, et a permis d’aboutir aux premières conclusions, qui ont été présentées en mai dernier.
Les phases suivantes ont permis d’aboutir à une proposition de solution constructive, adaptée au contexte (économique, environnemental, …) de la Guyane, et qui pourront, d’une part, répondre aux besoin en logements sociaux ; et d’autre part, permettre une plus large utilisation des essences locales dans la construction.
sur inscription
interprobois-guyane@orange.fr ou 05.94.30.15.49
Laisser un commentaire