Premier séminaire d’écriture scientifique

Mis en ligne le
Premier séminaire d’écriture scientifique

3 jours de perfectionnement de la pratique de l’écriture scientifique

Le DFR Santé organise du 2 au 4 décembre 2020, le premier séminaire d’écriture scientifique en immersion totale. Internes, doctorants, enseignants chercheurs, chercheurs, médecins… sont conviés à participer à 3 jours de perfectionnement de leur pratique d’écriture scientifique.

Savoir s’exprimer, savoir écrire sont des compétences essentielles que doivent acquérir les doctorants ainsi que les internes de médecine. Pourtant, la rédaction de la thèse, du mémoire, des articles est souvent laborieuse pour les étudiants mais aussi, il faut le reconnaitre, pour nombre de chercheurs et d’enseignants-chercheurs. Or savoir écrire est capital pour communiquer ses résultats, pour convaincre, pour obtenir des financements, pour progresser dans sa carrière…

Ecrire est souvent perçu comme une corvée. Pourtant, lorsque l’on a enfin capturé les idées essentielles, que l’on a réussi à les organiser clairement sur un document, cela constitue une source de grande satisfaction.

Ce séminaire vise à donner l’opportunité aux personnels du monde de la recherche d’apprendre les fondamentaux de l’écriture, d’exercer en présence d’enseignants qui pourront les guider pour améliorer leur prose.

Télécharger le programme du séminaire scientifique

Laisser un commentaire