Derniers préparatifs pour François-Michel Le Tourneau et son équipe du « raid des sept bornes ». Début juin, le géographe sera hélitreuillé au cœur de la forêt amazonienne.
Son objectif : suivre à pied les 320 kilomètres de frontière terrestre entre Guyane et Brésil. Une expédition jamais tentée auparavant et dont il va nous livrer le récit, au fur et à mesure,
à suivre sur le blog du CNRS Journal
une expédition inédite sur la frontière guyanaise
« Du 2 juin au 20 juillet 2015, une expédition inédite arpentera à pied les 320 kilomètres de la ligne de frontière qui sépare la Guyane française et le Brésil. Menée conjointement par des chercheurs du CNRS et par le 3e régiment étranger d’infanterie, elle permettra pour la première fois de parcourir d’une seule traite les sept bornes qui, au sein de la région isolée des monts Tumuc Humac, marquent la limite sud de la Guyane française. Un défi humain, scientifique et logistique. Le CNRS invite la presse à rencontrer deux acteurs de cette expédition à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu le jeudi 21 mai 2015 au siège du CNRS. Une conférence de presse régionale est en préparation, qui devrait se tenir le mardi 2 juin en Guyane avant le départ de l’expédition. «
Laisser un commentaire