Fête de la Science à Kourou : La vie cachée des champignons

Mis en ligne le
Fête de la Science à Kourou : La vie cachée des champignons

Porteur de projet

GARDEL Laure (chargé de communication, GIS IRISTA)

Intervenants

  • MARNETTE Olivier (médiateur, Canopée),
  • ROY Mélanie (chercheur, Université Paul SABATHE),
  • SCHIMMAN Heidy (chercheur, UMR Ecofog)

Lieu

Bar l’alternative, Kourou

Date

mardi 1 octobre, 18h30

AFFICHE_LA_VIE_CACHEE_DES_CHAMPIGNONS_CAFE_DES_SCIENCES_GUYANEMélanie ROY est Maitre de Conférence à l’Université Paul SABATIER et exerce son activité de

recherche portant sur les relations entre les champignons (ou les orchidées…), les plantes ainsi que leur coévolution au sein du Laboratoire Evolution et Diversité Biologique (LEDB : UMR 574 – UPS, CNRS, ENFA, membre du LABEX CEBA).

Le bilan est positif pour ce qui est de l’action Café des Sciences. Les retours des scientifiques ont été très bons autant sur le type d’animation que sur l’équipe de la Canopée qui les a accueillies et présentées.

Les scientifiques avaient l’habitude de ce type d’intervention mais ont

été enchantées. Une trentaine de personnes se sont déplacées pour ce qui était une première sur la ville de Kourou. Le Café des Sciences est en effet bien implanté à Cayenne où la Canopée des Sciences a réussi à créer son public.

Le relai a été bien fait sachant qu’en plus IRISTA n’a pas pu être représenté ce soir-là.

La communication a été faite par la Canopée par la création et diffusion d’affiche pour cette occasion. Une banderole Fête de la Science a également été tendue sur la devanture du bar.

Laisser un commentaire